Le 7 octobre dernier, à Magny-Cours, se déroulait la dernière manche du Championnat VdeV Funyo 2017. L’équipe Défi Auto Solidaires en Peloton et son pilote Marc-Antoine Dannielou remportent le titre pour cette saison 2017 !
Avec une trentaine de pilotes en piste et une météo changeante, les choses s’annonçaient incertaines pour ce meeting de clôture de la catégorie Funyo du Championnat VdeV.
Dès la première des trois manches du week-end, sur le magnifique tracé du célèbre circuit de la Nièvre, le pilote s’est pourtant assuré la victoire au championnat en maintenant à distance son principal adversaire au classement. Une belle célébration pour couronner une saison 2017 qui marquait le retour de l’équipe dans cette catégorie.
Bravo à Marc-Antoine Dannielou pour ce nouveau titre qui vient allonger la liste d’un palmarès déjà bien garni. Les couleurs de l’ARSEP se sont affichées tout au long de cette saison 2017 sur les voitures de l’équipe, et sur les podiums des plus beaux circuits français et européens.
Le défi sportif a servi la cause de cette fondation pour la lutte contre la sclérose en plaques et a permis de récolter des fonds pour faire connaître la maladie et aider la recherche.