2016 aura été un savoureux millésime pour le Défi Voile Solidaires en Peloton de Thibaut Vauchel-Camus et Victorien Erussard. En remportant The Transat bakerly en solitaire en mai dernier, Thibaut consolide le leadership de l’équipe qui gagne pour la seconde année consécutive le championnat international Class40 2016. En catamaran aussi le Défi brille : il remporte les Flying Phantom Series 2016 après 5 événements de haut vol.
CHAMPION DES FLYING PHANTOM SERIES
C’est dans la cité phocéenne que s’est clôturée la saison des Flying Phantom Series lors de Marseille One Design au début du mois d’octobre. L’événement a rassemblé pendant une semaine, dans le stade nautique du Roucas Blanc, de bien beaux engins volants : GC32, Moth à foils, Nacra 20 et Flying Phantoms.
« Avec Benjamin, nous venions à Marseille avec l’ambition de briller et de terminer ce championnat en beauté. Le niveau de la course était élevé et nous sommes dans le match mais cette avarie nous plombe. Il faut convertir cette frustration en expérience pour mieux se projeter sur la prochaine saison. Je remercie Benjamin et David (Fanouillère) pour leur implication totale cette année, ils ont été parfaits tant sur l’eau qu’à terre. Je suis fier de notre équipe. » – Thibaut.
Le duo est malgré tout très satisfait de cet événement qui confirme leur régularité en tête de classement durant cette saison. Après cinq événements courus à Cannes, Genève, Malcesine, la Baule et Marseille par 24 équipages de 6 nationalités différentes, nos flying boys sont fiers d’être sacrés vainqueurs des Flying Phantom Series 2016.
« Notre engagement en Flying Phantom marque notre volonté à aller de l’avant et à être un acteur dans la révolution que vit la voile aujourd’hui. C’est aussi un support percutant pour toucher un autre public et d’autres médias avec notre message d’espoir. Il nous permet enfin d’être en synergie avec les progrès de la recherche médicale où les innovations technologiques sont déterminantes. » – Thibaut.
VAINQUEUR DU CHAMPIONNAT CLASS40
Doublé réussi pour Solidaires En Peloton – ARSEP qui remporte également le Championnat Class40 au PtaersmteIsds’uensprogramme2016rythmé!VainqueurdeTheTransatbakerlyensolitaireenmai,4èmede la Transat Québec Saint-Malo en compagnie de Victorien Erussard, Fabien Delahaye et Martin Bazin en juillet et 4ème également de la Normandy Channel Face courue en double avec Frédéric Duthil, Thibaut Vauchel-Camus conforte le leadership du Défi Voile Solidaires En Peloton dans cette classe qui attire et où la concurrence se fait de plus en plus rude avec un niveau de plus en plus élevé !
« De nouveaux bateaux se construisent ainsi que de nouveaux projets, c’est donc avec une attention toute particulière que je vais suivre la prochaine saison qui sera de grande qualité. J’ai un petit pincement au coeur de quitter ce circuit. J’espère être invité à l’occasion par mes camarades de jeu ! » – Thibaut.
Le Class40 du Défi Voile étant en vente, la place de leader est désormais vacante et nul doute que le titre sera ardemment disputé par de nombreux prétendants.
AU PROCHAIN EPISODE…
Le Class40 Solidaires En Peloton – ARSEP va bientôt passer dans de nouvelles mains. Une seconde vie palpitante attend ce fantastique bateau qui apportera certainement autant d’émotion autour de lui qu’il en a donné au Défi Voile.
Ce dernier, comme toute structure entreprenante, doit progresser et innover. Nous travaillons donc à une évolution en Multi5O, trimaran de plus de 15 mètres muni de foils qui emmènera, nous l’espérons, le Team, les partenaires et les patients à travers de nouvelles grandes aventures ! Ce sera surtout une plateforme exceptionnelle pour porter toujours plus haut notre message d’espoir « Vaincre ensemble la sclérose en plaques » !