Si vous êtes entre deux transats pour enfin profiter du soleil après cette météo quelque peu capricieuse, le Défi Voile Solidaires En Peloton aussi !
Enfin entre deux transat…lantiques pour sa part !
Pas ou peu de répit pour le vainqueur de The Transat bakerly. Après un retour rapide en France pour organiser la suite des opérations, retrouver ses proches, partenaires et amis du Défi et fêter cette belle victoire tous ensemble, Thibaut est vite reparti à New-York retrouver le Class40 Solidaires En Peloton – ARSEP. Bien éprouvé par sa première transatlantique d’Est en Ouest et par le nord, le bateau a effectivement besoin d’être pouponné avant la seconde grande traversée de sa saison : la Transat Québec//St-Malo !
Accompagné d’Endelvy Varrin, dévoué et talentueux préparateur, Thibaut n’a qu’une dizaine de jours pour remettre en forme sa monture océanique dans un chantier de Newport, au nord est de New York. Démâtage, déquillage, stratification et revue complète du bateau sont au programme avant de rallier le berceau de l’Amérique française : Québec.
Thibaut : « Nous sommes tombés sur un chantier américain très accueillant. Nous sommes confiants sur la qualité du travail de l’équipe technique locale et avec Endel, nous abattons beaucoup de travail pour maîtriser autant que possible le coût des réparations. Nous espérons remettre le bateau à l’eau vendredi : hâte de rejoindre nos cousins québécois ».
Quand l’un est au « repos » bien mérité aux Etats-Unis, l’autre fend l’eau douce en Suisse !
Sur le vieux continent, le Défi Voile version Flying Phantom s’active. Benjamin Lamotte et David Fanouillère viennent tout juste de disputer en Suisse le 2ème act des Flying Phantom Series 2016 ainsi que la Genève-Rolle-Genève. Cette dernière a été courue samedi dernier et notre duo volant a empoché une très belle 4ème place sur ce raid versatile et plein de suspens au milieu de 253 autres équipages dont 8 Flying Phantom. Sur le 2ème Act genevois, Benjamin et David font encore mieux en se hissant à la seconde marche du podium provisoire ! FELICITATIONS !
Benjamin Lamotte : « Grand soleil et petit temps ont rythmé ces 3 jours de régate, avec moins de 5 nœuds de vent la plupart du temps. On peut dire que notre passé en formule 18 (catamaran de sport de 18 pied) nous a bien servi ! Nous sommes très contents de ces résultats mais ne perdons pas de vue qu’il reste du travail pour battre les anglais de DMS devant nous et maintenir les suisses de Team Tilt (3ème) derrière. »
Affaire à suivre sur le Raid Emeraude à la fin du mois à Saint-Lunaire et sur le Lac de Garde en Italie début juillet !